Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 07:10

 

Picture0004

Je me suis décidée très vite, oui bien sûr, je vais me raser la tête. C’est une évidence, mais il reste quelques questions en suspens. Tout d’abord, quand ? Puis, pourquoi ? Et finalement, ces questions sont liées... Pas tout de suite c’est sûr, je suis pleinement dans ma maternité, je vis au rythme des tétées et puis, je ne me sens pas du tout bien dans mon corps ! Ah... c'est sûrement en lien avec la deuxième question. Et oui, mon corps dont mes cheveux font effectivement partie...

Nous voilà donc au cœur du sujet, mon corps et moi ! Aïe, il va bien falloir que je m’assume telle que je suis (un peu trop ronde à mon goût) ; donc finalement je me suis lancée dans cette aventure qui m’amusait au départ et qui en réalité me renvoie à quelle image ai-je de moi ?

Pas celle de l’extérieur qui sert à communiquer avec autrui, non, celle que moi je vois, celle que je ressens, celle que je fais vibrer ou qui me fais vibrer... non en fait, pas mon image mais moi tout court !!!

Oups, prise de conscience… à ce moment, juste "par hasard"  j’ai droit à une petite vidéo de moi et... choc !!! J’ai envie de hurler en me voyant : "Heu... La grosse dame qui se sert dans ma garde-robe est priée de tout remettre à sa place !!! "

 

Oui, j’ai besoin de temps pour apprendre à apprivoiser mon corps qui, jusqu'à ce jour, était un peu loin de mes préoccupations. J’ai aujourd’hui des cheveux mais mon chaos intérieur est en chamboulement.  Pourtant, je m’accepte tous les jours un peu plus avec joie car je sais que l’harmonie et l’équilibre auquel j’aspire n’est plus très loin, je sais où je vais et je sais que l’étape « chauve » en fait partie.

 

Pour certaines, je prends peut-être le sujet à l’envers. Je ne sais pas comment vous vous sentez dans votre corps ; mais ce qui est sûr c’est que moi je me mentais et je me suis cachée derrière la joie de porter la vie pour camoufler mes démons et ne pas les affronter. A présent, suite à mon souhait de me raser la tête, je me rends compte que ce n’est que l’élément déclencheur d’une quête intérieur et qu’il s’agira sans aucun doute d’une étape essentielle dans mon cheminement.

 

Marie B-V

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Belle même sans cheveux
  • : Ce blog est en lien avec le site www.luniverselle.org qui est dédié à l'origine aux femmes sans cheveux pour les soutenir dans l'acceptation de leur différence ainsi qu'à toute personne sensible au sujet. Aujourd'hui accessible à tous sur le thème de l'amour de soi...
  • Contact